Je n'ai remarqué aucun impact (négatif) de performance lié à la mise à jour Joomla 3.7.4.
Comme dit Marie-Louise,
1. peut-être basculer vers PHP7.1 (ou 7.0). En soi, deux fois plus performant ! Et c'est gratuit...
2. quel url pour qu'on puisse tester/regarder de plus près ?
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Merci de votre réponse. Le serveur est chez un hébergeur en mutualisé et je n'ai pas, je suppose accès au php qui est en version 5.4 pour le modifier.
Voici l'adresse du site: www.8dechoeur.com et vous pouvez si besoin vous identifier "****" avec le mot de passe " ****". Merci beaucoup.
J'ai déjà pensé à recharger une version complète de Jommla 3.7.4 pas de modification, j'ai essayé de voir avec aesecure si j'avais des hôtes "indésirés" mais cela plante au bout d'un certain temps
Mon hébergeur (Firstheberg) "jure" que ce n'est pas chez lui!
Alors?
En tout cas, merci beaucoup de votre aide
MODO: identifiants supprimés. Demandez-les par MP à JCPO
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Bonjour,
quelques ralentissement mais rien de grave, par contre la version php 7.0 accélérera d'office, j'ai vu passer mon site en turbo quand je l'ai fait il y a longtemps et c'est possible visiblement
Merci pour l'info concernant le choix de php. Je l'ai mis en œuvre mais cela ne change rien. L'accès au site soit en utilisateur soit en administrateur est correct. Le pb vient lorsque je veux naviguer d'une page à l'autre au bout de quelques changement de page et en particulier comme administrateur. Il faut un temps très long pour passer par exemple de système à utilisateur puis à contenu et aussi pour ouvrir un article pour le modifier. Je met alors au moins une minute pour enclencher chaque étape.
J'ai pensé un moment que cela venais de mon navigateur habituel (firefox) mais c'est la même chose avec IE ou Chrome.
Pouvez-vous essayer de votre coté de vous connecter avec l’identifiant et le mot de passe que je vous ai fourni. En tout cas merci de vos efforts à tous.
J'ai supprimé l’identifiant et le mot de passe. C'est un trop grand risque. Changez-les aussi sur votre site. Ils sont peut-être déjà copié quelque part dans le web
J'ai testé votre site (système, utilisateurs, articles) avec l'onglet réseau de l'inspecteur de code ouvert. Aucun ralentissement
Faite le test de votre poste pour voir
Votre propre connexion, votre ordinateur : vous avez testé sur une autre machine, sur une tablette, chez un ami ?
D'après ce que je comprends, les lenteurs sont du coté admin...
Il faut vérifier avec et sans la compression gzip (configuration du site)
l'activation de gzip ne pose généralement pas trop de problème sauf pour certains hébergeurs qui brident un peu trop leur machine.
Vous devez aussi vous préoccuper des plugins tierces (autre que ceux installés par défaut) qui sont susceptibles de ralentir l'admin. Essayez d'en tirer une liste, désactivez ceux qui ne sont pas essentiels en testant la navigation à chaque fois.
Conseil : Vous pouvez choisir d'activer le mode developpement pour les rapports d'erreur dans la configuration du site (ongle serveur) pour vérifier si vous n'avez des erreurs ou notices. Ces plugins sont souvent la cause de votre ralentissement.
N'hésitez pas à vous connecter également sur l'admin avec chrome, à activer la console du navigateur (touche F12), choisissez mode verbose : http://prntscr.com/g53peh (on voit sur votre site en connexion administrator une erreur que je n'ai pas habituellement )
Eliminez les erreurs, vérifiez que vos extensions soient à jour et testez à nouveau votre site.
Pour moi, la configuration idéale utilisateur pour tester, c'est :
- firefox sans cache du navigateur et cache DNS actif (avec le module web developer pour firefox)
- chrome avec extensions pour le seo et debug
- opera avec vpn gratuit actif (idéal pour tester le site depuis une autre ip) surtout que j'utilise cloudflare pour son cdn gratuit. (cloudflare permet de diminuer de 5% de ressources utilisés par mes serveurs) et je vérifie régulièrement les différents points d'accès.
- un smartphone pour tester version mobile
Le cache de votre site est activé ? Certains hébergeurs proposent des caches opcode optimisés et beaucoup plus rapide que le cache par défaut de joomla. N'oubliez pas de purger le cache pour vos prochains tests.
Merci à vous tous. Je vais continuer à chercher demain avec toutes les pistes suggérées. Si je n'y arrive pas (Je ne suis pas un expert.) Je serai silencieux pour 15 jours (VACANCES)
MERCI ENCORE
Juste pour info en consultant le code source de l'accès administrator de ton site, on peut voir deux scripts :
- un plugin de regularlabs (tu utilise rereplacer ou une autre de leur extension ? )
- un plugin d'update d'akeeba backup
Si une extension effectue des opérations durant le chargement de page, cela peut provoquer des ralentissements...
Essaye en priorité de desactiver au moins ces deux plugins, teste sinon essaye de voir pour les autres plugins tierces qui ne sont pas essentielles au fonctionnement. (n'hésite pas à poser la question si tu as un doute sur un plugin).
Les extensions comme rereplacer modifie les données dynamiquement, cela veut dire que la requête peut s'effectuer à chaque chargement de page. Si cela n'est pas bien configuré, cela peut déborder assez facilement. Souvent ils utilisent le cache pour minimiser leur impact mais si ce dernier n'est pas actif, c'est pire... Bref, je déconseille l'usage même sur serveur dédié.
Merci de cette longue réponse, j'ai déactivé les plugins que je pense inutiles dont ceux que vous m'avez indiqués, mais pas d'amélioration avec ou sans gzip. J'ai essayé avec deux ordi chez moi et mon smartphone un peu plus rapide mais pas tant que cela.
J'ai vérifié la ligne internet, pas de pb même plutôt bonne.
J'ai utilisé chrome avec F12 et voilà ce que j'ai après une "très longue attente pour charger ne serais-ce que la page d'acceuil.
[Deprecation] Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.
rapport_nikko_send_focus_event @ VM40:61
rapport_nikko_on_focus @ VM40:72
VM40:62 GET http://nikkomsgchannel/e?00160023002...5f005a002f005e
rapport_nikko_send_focus_event @ VM40:62
rapport_nikko_on_focus @ VM40:72
Failed to load resource
rapport_nikko_on_blur @ VM38:49
Pour moi du chinois.
De même que "choisissez mode verbose : http://prntscr.com/g53peh" dont je ne sais que faire ensuite. Je suis néo-débutant et ne sais pas aller beaucoup plus loin que l'utilisation de Joomla que je trouve par ailleurs simple d'utilisation pour des personnes comme moi. Surtout avec vos aides si rapides.
Sauf miracle de votre part, je jette l'éponge, peut-être qu'à mon retour de vacances la lenteur aura disparu
Pour info, le rapport_nikko n'est pas du joomla mais c'est provoqué par une extension du navigateur...
Il est peut être installé sur tous les navigateurs en complément d'un autre logiciel ou conseillé par un banque (sg, boursorama...).
On ne rend pas compte de sa présence sauf en cas de problème !
Vous pouvez essayer de désactiver l'extension sur chrome (dans chrome, menu "plus d'outils/extensions") ?
Cela doit se nommer "IBM Security Rapport" ou Trusteer.
Genéralement, on essaye d'éviter ce genre d'extension car vous ne pouvez pas déterminer réellement la cause de votre ralentissement. En cherchant un peu sur le web, on tombe sur des discussions similaires et des difficultés pour supprimer ce "rapport" de votre ordi : https://www.google.com.br/search?q=nikkomsgchannel
On pourra continuer la recherche à votre retour de vacances...
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